WITH FIVE




HORAIRES : Lundi-Vendredi - 09h00-19h00


CONTACT : +33 (0)1.41.92.99.83


VOTRE COMMERCIAL : +33 (0)6.45.48.98.15





TEchniques de Production

Broderie

La broderie est une technique de personnalisation textile qui consiste à coudre un motif en relief sur un vêtement, au moyen de fils colorés. C’est la technique de marquage qui offre le rendu le plus haut de gamme et solide parmi celles existantes.

Avec la broderie, tout motif tissé revêt automatiquement un aspect chic et premium. Grace aux fils colorés, capables de capter la lumière et d’offrir des reflets brillants : le produit fini est valorisé dans sa globalité.

Impression numérique directe sur textile

En anglais “direct to garment (DTG)“, cette technique d’impression directe est récente et en constante évolution, elle consiste à imprimer le visuel directement sur le textile à personnaliser grâce à l’équivalent d’une imprimante jet d’encre, mais pour les tissus.

Ce procédé permet de reproduire tout type de visuel, quelle que soit sa taille, avec un rendu des détails fidèle à l’original et une luminosité des couleurs préservée. L’encre est injectée dans la fibre du tissu, ce qui donne une grande longévité à votre création et la rend insensible au toucher.

La sérigraphie sur tissu

La sérigraphie textile est une technique de marquage très ancienne. Elle consiste à appliquer successivement les différentes couches de couleurs qui composent un visuel sur le tissu, en se servant de pochoirs. Chaque couleur possède son propre pochoir (ou écran), et l’association des couleurs entre elles créé le visuel.

 

Bien que ce procédé soit aujourd’hui partiellement automatisé, il reste néanmoins artisanal. C’est pourquoi le coût unitaire reste élevé et que cette méthode d’impression est réservée aux grandes séries.

Contrôle de qualité

De la fabrication en usine à la mise en rayon, nous veillons à ce que vos produits respectent les normes de qualité, de sécurité et sociales. Élaboration de tissus et tests de production

  • Conseils d’entretien et étiquetage
  • Inflammabilité
  • Résistance des couleurs et stabilité à la lumière
  • Analyse des fibres
  • Stabilité, durabilité et performance en termes de dimensions
  • Tests liés aux messages promotionnels
  • Évaluations des risques liés aux vêtements pour enfants
  • Inspections de qualité
  • Audits de fabrication et de conformité sociale